Qu'est-ce que le conseil en gestion de patrimoine indépendant ?

 

Notre métier s'exerce selon deux axes :

 

Le conseil

Notre rôle est comparable à celui du médecin généraliste qui connaît tous les antécédents de son patient, et qui selon les cas le soigne lui-même ou coordonne l'action des médecins spécialistes. Ces spécialistes sont dans notre domaine les notaires, experts-comptables, avocats, banquiers...

Nous guidons nos clients dans la gestion de leur patrimoine, et les éclairons sur les meilleurs choix à faire pour atteindre leurs objectifs :

  • juridiques : sécuriser un investissement, protéger sa famille, préparer sa succession...
  • financiers : investir sur des supports présentant une rentabilité et un risque adaptés à sa situation
  • fiscaux : optimiser la fiscalité des revenus, sur la fortune, les droits de succession et donation...

 

Nous assurons également la rédaction de vos déclarations de revenus (notamment fonciers) et d'Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).

Nous sommes équipés du logiciel BIG Expert©, agréé par l'Administration Fiscale : les documents que nous vous remettons peuvent être directement transmis aux services fiscaux.

L'archivage sécurisé de votre dossier vous permet d'actualiser chaque année votre déclaration, rapidement et en toute simplicité.

 

Le courtage

Nous sélectionnons en toute indépendance pour nos clients les meilleurs supports d'investissements sur les marchés financiers et immobiliers.

Pour continuer la comparaison médicale, notre rôle est alors celui du pharmacien, qui dispose d'une gamme complète de solutions et propose celles adaptées à la prescription.

 

 Pour aller plus loin : comment travaillons-nous ?

Pyramide